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Aperçu de la disponibilité : Nouvelle interface utilisateur

*Certains sites Shiftboard utilisent actuellement la nouvelle interface. Si vous n’avez pas encore accès à la nouvelle interface, continuez de vous reporter à notre documentation de support existante.

Aperçu

L’outil de disponibilité permet aux personnes de dire à Shiftboard quand et, dans certains cas, pour quelle équipe, ils peuvent travailler. Les organisations n’utiliseront pas toutes la fonctionnalité de disponibilité. Par exemple, les organisations qui permettent à leurs utilisateurs de choisir des quarts de travail n’ont pas nécessairement besoin de savoir quand les personnes peuvent ou ne peuvent pas travailler parce que les utilisateurs choisissent eux-mêmes quand ils travailleront.

Certaines organisations permettent aux personnes d’ajouter leurs propres disponibilités tandis que d’autres restreignent la capacité d’ajout ou de retrait des disponibilités aux gestionnaires ou administrateurs de site. Tous ces paramètres peuvent être ajustés.

Shiftboard vérifie automatiquement les données de disponibilité en attribuant des quarts de travail à des personnes, les utilisateurs n’ont donc pas besoin de vérifier ces données eux-mêmes. Les gestionnaires et les administrateurs de site peuvent annuler ces données de disponibilité si nécessaire. Les personnes qui choisissent des quarts de travail peuvent toujours faire abstraction de leurs propres disponibilités. Indiquer la disponibilité diffère de la demande de congés (voir section suivante).

Disponibilité vs congés

La disponibilité diffère des congés. La disponibilité est habituellement un ensemble de généralisations qui indiquent quand les personnes peuvent ou ne peuvent pas travailler suite à d’autres engagements notamment un autre travail, les études ou si elles ont droit à des jours de congés garantis et spécifiques. L’outil de Congés de Shiftboard est conçu pour suivre les demandes de congés d’individus.

Occupé vs disponible

Chaque site Shiftboard est configuré pour supposer que tout le monde est toujours disponible ou occupé. La plupart des organisations supposent que les personnes sont toujours disponibles. Lors de l’utilisation de l’outil de disponibilité, l’équipe chargée de la réussite des clients de Shiftboard suggère les paramètres de site appropriés. Si les paramètres du site suppose que tous les travailleurs sont occupés, il est impossible d’attribuer un quart à l’un deux tant que les informations de disponibilité ne seront pas entrées pour eux.

Si le site est configuré de telle sorte qu’il suppose que tous les travailleurs sont disponibles, les utilisateurs devront aviser Shiftboard quand ils sont occupés. Si le site est configuré de telle sorte qu’il suppose que tous les travailleurs sont toujours occupés, les utilisateurs devront aviser Shiftboard de leur disponibilité. Il n’est pas nécessaire d’ajouter une plage « occupé » quand le site suppose qu’une personne est occupée ou une plage « disponible » quand le site suppose déjà qu’une personne est disponible.

Toutes les données de disponibilité doivent correspondre à des périodes occupées ou à des périodes de disponibilité, en fonction de la configuration du site. Le seul moment où une personne peut avoir besoin à la fois du temps disponible et des périodes occupées est lorsque le site est configuré pour supposer qu’une personne est occupée et qu’elle a indiqué être disponible certains jours en ajoutant la disponibilité générale. Mais, il existe une exception à la règle selon laquelle une personne est occupée durant un jour spécifique. Toute période occupée entrée par une personne l’emporte toujours sur toute disponibilité.

La disponibilité de tous les utilisateurs

Un gestionnaire ou un administrateur de site peut utiliser l’Outil de disponibilité du menu calendrier pour voir une liste de toutes les données de disponibilité de ses utilisateurs. Ceci peut aider à trouver des personnes qui ont des données spéciales ou qui ont entré des informations de manière erronée :


Comment Avons Nous Fait?


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