Congés : Aperçu et ajout

Aperçu

L’outil Congés de Shiftboard permet aux travailleurs de faire une demande de congés, et à un Administrateur de site ou à un Gestionnaire de l’approuver. Une fois la demande approuvée, le travailleur ne peut pas être programmé car il est considéré comme réservé. Par ailleurs, si un travailleur est déjà programmé pour un quart de travail, le système indiquera le conflit et donnera des options afin que la personne puisse être retirée du quart de travail, permettant ainsi d’afficher le quart de travail disponible et/ou le quart de travail non publié.

Il existe de nombreuses façons de configurer l’outil Congés, en commençant par quelques décisions clés pour répondre à ces questions :

  • Qui sera informé des demandes : le contact principal du site ou le contact principal de l’équipe ?
  • Les travailleurs peuvent-ils voir les demandes approuvées ?
  • Les catégories sont-elles obligatoires et quelles sont-elles (jours de congé personnels, vacances, FMLA, etc.) ?
  • Si payées/impayées doit être affichées et comment devraient-elles s’afficher par défaut ?
  • Que signale-t-on si un travailleur choisit toute la journée (8 heures, 10 heures, etc.) ?

Comment configurer les paramètres des Congés

Aller dans Paramètres > Paramètres d’application > Congés. Pour des questions sur un paramètre, cliquer sur le point d’interrogation à gauche pour plus d’informations.

N’oubliez pas que lorsque vous modifiez les paramètres du site, vous devez cliquer sur « Mettre à jour » pour enregistrer les modifications.

Pour les membres

Les membres peuvent demander des jours de congé à partir de leur profil en cliquant sur l’option « Congés » dans la Coffre d’outils du compte. Après avoir cliqué sur « Congés », un écran apparaît dans lequel vous pouvez saisir la demande.

Si vous saisissez plusieurs dates, il faut cliquer sur « Dates supplémentaires » puis sélectionner la première date, cliquer sur « Ajouter » et continuer à ajouter plusieurs jours. Une fois que cela est fait, cliquer sur « Soumettre ».

Approuver/refuser les congés

Une fois qu’une demande a été soumise, les contacts appropriés seront notifiés.

Pour approuver/refuser un congé en tant qu’administrateur ou gestionnaire de site, il faut accéder à Calendrier > Congés Pour en savoir plus sur les options de visualisation des congés, il faut suivre le numéro qui se trouve dans l’image pour l’explication correspondante ci-dessous.

  1. Section Filtre : les administrateurs de site et les gestionnaires peuvent approuver ou refuser les demandes de congé. Lors de l’affichage des demandes, modifier les préférences d’affichage en filtrant les demandes de travailleurs par équipes, comptes et statuts. Après avoir renseigné les informations nécessaires, sélectionner Appliquer.
  2. Approuver/Refuser : lorsque vous êtes prêt(e) à approuver refuser la demande d’un travailleur, il faut cocher la case vis-à-vis de sa demande puis cliquer sur « Approuver ou Refuser ». Il est également possible de donner une raison. Ces informations seront envoyées à l’adresse de courriel du travailleur associé au compte.
    1. Si vous refusez une demande de congé, celle-ci apparaîtra barrée dans la vue calendrier, comme indiqué dans la capture d'écran ci-dessous.
    2. Consultez le calendrier pour voir combien de membres ont demandé le même jour de congé et qui a déjà été approuvé. Pour afficher ces informations dans un document, cliquez sur « Télécharger ».

    Comment Avons Nous Fait?