Chat with us, powered by LiveChat

Absences : Nouvelle interface utilisateur

*Certains sites Shiftboard utilisent actuellement la nouvelle interface. Si vous n’avez pas encore accès à la nouvelle interface, continuez de vous reporter à notre documentation de support existante.

Aperçu

Le marquage des absences (Absent) permet de les suivre lorsque des personnes ne se présentent pas aux quarts de travail. Les absences sont configurées dans les paramètres du site en tant « qu’options d’absence avec des codes de raisons ». Les codes de raisons peuvent être selon les besoins de votre organisation mais les motifs d’absence habituels comprennent les cas d’urgence, de maladie ou l’absence de raison.

Noter les absences (Absent)

La fonction Absences peut être configurée avec ou sans codes de raisons. L’exemple ci-dessous suppose que vous marquez des personnes comme absentes pour une raison particulière. Remarque : Vous pouvez personnaliser votre liste de raisons d’absence pour l’adapter à votre organisation.

Pour marquer une absence, il faut accéder au calendrier (Calendrier > Quarts de travail) et cliquer sur le quart de travail que vous devez marquer comme absent :

Dans la page Détails du quart de travail, cliquer sur Marquer absent. Cette option n’apparaîtra pas pour les quarts de travail à venir mais elle apparaîtra pour les quarts de travail passés ou du même jour.

Dans l’écran de confirmation, sélectionner le motif de l’absence dans la liste déroulante (si les codes de raison sont activés), puis cliquer sur Marquer absent. Si vous n’avez pas activé les codes de raison, cliquer sur Marquer absent :

Une fois que la personne est marquée absente, le quart de travail apparaîtra sur le calendrier avec un texte barré :

Remarque : Ne réattribuez pas un quart de travail une fois qu'il a été marqué absent. Au lieu de cela, il faut dupliquer le quart de travail et l’attribuer ou le ré-attribuer. Sinon, le quart de travail n’apparaîtra pas dans le rapport des absences.


Comment Avons Nous Fait?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)