Chat with us, powered by LiveChat

Appli mobile Android

Aperçu

Disponible sur Google Play App Store, l’application android de Shiftboard permet aux membres du personnel d'afficher leurs horaires, de gérer leurs quarts de travail et de pointer leurs heures d’entrées et de sortie directement depuis leur appareil mobile. Pour télécharger l’application Shiftboard, il faut consulter Google Play App Store et rechercher Shiftboard Online Scheduling (Programmation en ligne de Shiftboard).

Profil

Les membres de Shiftboard peuvent facilement mettre à jour les informations du profil tels que l’adresse de courriel, les coordonnées du contact et les mots de passe.

Pour naviguer dans l'application, les travailleurs peuvent appuyer sur l'icône de menu (trois barres parallèles) dans le coin supérieur gauche de l'écran. Le menu de navigation de l'application s'affiche. En utilisant le menu de navigation, les travailleurs de Shiftboard peuvent voir les informations de l'équipe, vérifier leurs horaires, ajuster leur disponibilité, gérer les détails de leur compte, et pointer leur arrivée et leur départ (l'option de pointage n'apparaîtra que si l'administrateur du site a activé l'outil horloge horaire). 

Calendrier

Les travailleurs peuvent utiliser le calendrier de l'application de la même manière qu'ils le feraient sur un ordinateur de bureau. Lors de l'affichage du calendrier, les barres colorées sous les dates indiquent le type de quart de travail. Les travailleurs de Shiftboard peuvent filtrer les types de quart de travail qu’ils veulent voir. Par exemple, si un travailleur veut voir uniquement les quarts de travail disponibles, il peut appuyer sur l'icône du filtre dans le coin supérieur droit de son écran. Les filtres permettent au travailleur de voir tous les quarts de travail, les quarts de travail attribués, les quarts de travail confirmés, les quarts de travail disponibles, les quarts de travail échangés et les jours de congés. Ils peuvent également filtrer les informations par équipe.

En appuyant sur un quart de travail, vous obtiendrez les détails particuliers de ce quart de travail. Les travailleurs peuvent voir les détails du quart de travail comme les tâches de l'équipe, l'heure, la date, le lieu, le superviseur du quart de travail, les notes et de nombreux autres champs personnalisés. S'il y a un lieu rattaché au quart de travail, les travailleurs ont la possibilité d'appuyer sur le lieu pour ouvrir l'adresse dans leur application cartographique et obtenir des directions au besoin.

Les travailleurs voudront utiliser l’affichage calendrier lorsqu'ils veulent prendre des congés. Pour demander des congés, les travailleurs doivent d'abord appuyer sur l'onglet Congés en haut de leur écran dans l’affichage calendrier. À partir de là, il devront appuyer sur le bouton bleu + qui apparaît dans le coin inférieur droit de leur écran.

Astuce pour les utilisateurs d'Android:

Si vous remarquez que votre application coupe les jours de week-end dans l'affichage de votre calendrier, cela signifie que la taille de votre police est définie sur Large ou Très grand dans vos paramètres. Pour mettre à jour, accédez à Paramètres du téléphone > Accessibilité > Taille de la police. La réduction de la taille de la police résoudra ce problème.

Horodateur

Si l'administrateur de site d'une organisation a activé l'outil Horodateur de Shiftboard, les travailleurs ont la possibilité d’utiliser l’application pour pointer leurs heures d’entrée et de sortie pour leur quart de travail.

Pour utiliser l’horodateur, les travailleurs doivent aller dans le menu de navigation dans le coin supérieur gauche de leur écran et toucher l'option Horodateur. Il vous suffit de sélectionner le quart de travail approprié et une boîte de dialogue apparaîtra. Cette fenêtre est l'endroit où les travailleurs taperont sur le bouton d’arrivée et de départ. L'application indiquera si les membres se sont inscrits ou désinscrits avec succès pour leur quart de travail.


Comment Avons Nous Fait?


Powered by HelpDocs