Ajouter des quarts de travail

L’outil « Ajouter des quarts de travail » est une manière manuelle de base de créer un seul quart de travail ou des quarts de travail dupliqués dans votre site Shiftboard. En travaillant avec l’équipe de Shiftboard, des champs personnalisés peuvent être ajoutés à cet écran afin de fournir et de suivre des renseignements supplémentaires sur le quart de travail précis. 

Pour en savoir plus au sujet de chacun des champs par défaut, il faut suivre le numéro qui se trouve dans l’image jusqu’à l’explication correspondante ci-dessous. 


  1. Équipe ou groupe de travail :choisir depuis la liste déroulante. Ce champ est obligatoire et chaque quart de travail ne peut être relié qu’à une seule équipe. 
  2. Attribuer un quart de travail à : Ceci vous permet d’attribuer directement ce quart de travail depuis cet écran. Selon votre flux de travail, ce pourrait être logique d’omettre l’affectation de personnes à des quarts de travail dans cet écran. Aller dans la section Attribution de quarts de travail pour en savoir plus sur les méthodes alternatives d’affecter des personnes à des quarts d etravail. 

    REMARQUE : Créer plusieurs postes via le paramètre des quantités et affecter une personne depuis cet écran entraînera que cette personne sera affectée à plusieurs postes. 
  3. Quantité : Sélectionner combien de personnes ou de postes sont nécessaires pour faire ce quart de travail. La valeur par défaut est un poste. 
  4. Objet : Renseignements supplémentaires et optionnels sur le quart de travail à visualiser d’un coup d’œil. 
  5. Types de quart de travail : Cette sélection détermine les renseignements sur la durée du quart de travail et sa nature.
    1. Quart de travail : Ceci se réfère à des « Blocs de couverture de quarts de travail ». Pour les personnes qui travaillent les mêmes quarts de travail fixes tels que le troisième quart de travail qui est toujours de 23 heures à 5 heures. Nous recommandons de les régler comme blocs de couverture de quarts de travail. 
    2. En tout temps: Ce quart de travail est requis en tout temps au cours d’une journée particulière. 
    3. À déterminer : Ces types de quarts de travail sont des quarts axés sur les tâches où la personne arrive à une heure fixe mais peut partir quand la tâche est achevée. 
    4. Heures/Minutes : Fixe une heure de début précise et insère la durée du quart de travail. 
    5. Heure de fin : Approche traditionnelle des quarts de travail où le quart débute et se termine à des heures fixes. 
  6. Rôle: Si des rôles sont établis à l’intérieur de l’équipe, il faut choisir dans la liste si ce quart de travail doit être doté d’un rôle particulier. Ce champ est optionnel. 
  7. Emplacement: L’emplacement des renseignements sur ce quart tels que la société ou l’adresse. Ce champ est optionnel. 
  8. Client: Si ce quart de travail a un contact ou un client lié, leurs noms et coordonnées peuvent être fournis ici en cliquant sur le bouton « + ». Ce champ est optionnel. 
  9. Critique: Place une icône de drapeau sur ce quart de travail pour en signaler l’urgence et/ou l’importance. 
  10. Aucun échange: En cochant cette case, les personnes ne seront pas en mesure d'offrir ce quart de travail en échange à leurs pairs via le Tableau d’échange. Laisser cette case décochée si c’est permis. 
  11. Options d’attribution de quarts de travail : Dans le calendrier, les quarts de travail sont créées avec différentes préférences d’attribution. 
    1. Autoriser la sélection de quarts de travail : Des personnes de l’équipe sélectionnée pourront s’affecter eux-mêmes à ce quart de travail sur une base de premier arrivé, premier servi. 
    2. Aucune sélection de quart de travail : La sélection de cette option permet au travail d’être sélectionné manuellement. 
    3. Liste d’inscription : Permet aux personnes d’exprimer un intérêt à travailler sur ce quart de travail mais le planificateur a la possibilité de choisir son travailleur préféré à partir de la liste. 
  12. Salle/Étage : Partager les détails de la salle, de l’étage ou du lieu où ce quart de travail prendra place. Ce champ est optionnel. 
  13. Détails: Renseignements optionnels supplémentaires sur le quart de travail. 
  14. Pièce jointe : Les documents téléversés dans la boîte de fichiers peuvent être partagés comme lien attaché dans cet espace. 

    REMARQUE : Un seul document peut être ajouté par quart de travail. 
  15. Quarts de travail dupliqués :   Fixer des schémas de répétition jusqu’à une date déterminée en utilisant les options disponibles. 
  16. Dates supplémentaires : Ajouter des dates supplémentaires qui pourraient exister hors du schéma établi dans les quarts dupliqués (n° 15)
  17. Sauvegarder les préférences : Sélectionner comment partager ces nouveaux quarts de travail dans le calendrier. 
    1. Publier: Ceci publie le quart de travail dans le calendrier de cette équipe et le rend visible aux membres admissibles de l’équipe. 
    2. Publier et notifier : Ceci publie le quart de travail dans le calendrier et notifie ensuite les membres de l’équipe de la disponibilité d’un nouveau quart de travail à prendre ou pour s’y inscrire. Cette option doit être utilisée si vous réglez le quart de travail à « Autoriser la sélection du quart de travail » ou « Liste d’inscription ». 
    3. Enregistrer comme non publié (brouillon) : Ceci place le quart dans le calendrier comme brouillon de quart et ne le rend pas visible aux membres du groupe de travail. Le quart de travail pourra être publié plus tard une fois prêt. 
    4. Annuler: Ceci ne sauvegarde pas et retire les renseignements. 


Comment Avons Nous Fait?