Horodateur

Pointage pour un quart de travail

Qu’un travailleur soit programmé ou non pour un quart de travail, plusieurs façons de se connecter depuis le site Shiftboard de l’organisation lui sont offertes. Pointer pour un quart de travail garantit que les heures sont comptabilisées à des fins de rédaction de rapport ou de retenue sur la paie. Lors de la connexion, les travailleurs verront une icône située en haut de l’écran intitulée « A pointé l’heure de sortie » qu’ils pourront utiliser pour effectuer leur quart de travail planifié.

En sélectionnant le bouton « A pointé à la sortie », un travailleur pourra choisir les détails du quart de travail pour lequel il pointe Selon les besoins de l’organisation, les travailleurs peuvent devoir fournir des détails tels que l’équipe, le quart de travail et le rôle. Une fois l’opération terminée, ils doivent appuyer sur le bouton « Pointer l’heure d’entrée » pour se connecter avec succès à un quart de travail.

Pointer l’heure de sortie d’un quart de travail

Les travailleurs effectuent un quart de travail en utilisant la même méthode que celle utilisée auparavant. Sélectionner le bouton « A pointé l’heure d’entrée » situé en haut de la fenêtre du navigateur ou visiter le calendrier pour choisir le quart de travail spécifique. Si vous visitez le calendrier, il faut choisir l’élément « A pointé l’heure d’entrée » pour le quart de travail attribué.


Configuration

Si cet outil est activé pour votre organisation, il faut accéder à Paramètres > Paramètres d’application > Paramètres du chronomètre pour personnaliser les options. Les paramètres utiles incluent :

  • Associer des cartes de pointage/pointages à des quarts de travail
  • Restreindre le pointage plus tôt que
  • Restreindre le pointage plus tard que
  • Pointer l’heure de sortie automatiquement

Associer des cartes de pointage/pointages à des quarts de travail

Lorsque les travailleurs synchronisent ou soumettent une carte de pointage, ils peuvent être invités à associer leur travail à un quart de travail spécifique. 

  • « Jamais » signifie que le travailleur n’est pas interrogé sur un quart de travail spécifique. Une carte de pointage générale sera créée pour ces derniers sans les détails des équipes affectées. 
  • « Toujours » signifie que le travailleur doit sélectionner un quart de travail spécifique pour lequel il a été programmé. Toutes les données de ce quart de travail seront automatiquement associées à leur carte de pointage
  • « Parfois » signifie que les travailleurs ont la possibilité d’associer leur carte de pointage à un quart de travail spécifique ou de créer une carte de pointage sans aucune information sur le quart de travail associé.

Configuration supplémentaire

Pour restreindre l’accès de l'outil Horodateur par type de profil ou par équipe, il faut accéder à Paramètres > Paramètres généraux > Sécurité. Sélectionner l’un des paramètres entourés en rouge ci-dessous pour limiter les personnes qui auront accès à la fonctionnalité.


Comment Avons Nous Fait?