Disponibilité Générale (General Availability)

L’outil de disponibilité générale est utile pour les membres qui ont des heures ou des jours récurrents où ils sont toujours disponibles ou toujours occupés. Ils doivent uniquement indiquer une heure occupée ou une heure disponible en fonction de la configuration du site Shiftboard. Shiftboard suggérera toujours le bon choix pour le site.

Les membres peuvent sélectionner une équipe spécifique à laquelle l'entrée s'applique et des heures spécifiques qu'ils peuvent ou ne peuvent pas travailler, ou laisser ces options sous « N’importe quelle équipe » et « Toute la journée » pour bloquer complètement ou pouvoir travailler ce jour. 

Les membres peuvent également définir des limites pour la durée de leur entrée en utilisant les options « À partir d'une autre date » et « Jusqu'à une date spécifique ». S'ils laissent l'entrée « Ouvert à tout moment », alors elle sera permanente, mais s'ils choisissent « Jusqu'à une date spécifique », Shiftboard supprimera automatiquement l'entrée après cette date. 

Si vous ajoutez une seule entrée, les membres peuvent cliquer sur « Ajouter » pour terminer le processus, mais s'ils souhaitent ajouter plusieurs entrées rapidement, ils peuvent utiliser l'option « Ajouter une autre » pour enregistrer l'entrée et actualiser cette page pour la prochaine entrée.

Comment ajouter la disponibilité générale :

  1. Allez dans l’onglet calendrier sur la barre de navigation et cliquez sur Disponibilités. Sur la page suivante, cliquez sur Ajouter heures.
  2. Décidez si vous serez disponible ou occupé. 
  3. Sélectionnez les jours de la semaine où vous êtes disponible ou occupé.
  4. Sélectionnez l’équipe pour laquelle vous voulez saisir cette disponibilité; autrement, Shiftboard présumera que la disponibilité est à la grandeur du site.
  5. Sélectionnez si vous désirez que cette disponibilité couvre une journée entière ou des heures précise durant cette journée en cliquant sur le bouton radio pour « Toute la journée » ou « Pour des heures précises ». Si vous sélectionnez « Pour des heures précises », saisissez l’heure de début et l’heure de fin.
  6. Sélectionnez si cette disponibilité commence aujourd'hui (le jour où vous l’entrez) ou à partir d'une autre date en cliquant sur le bouton radio correspondant à « À partir d'aujourd'hui » ou « À partir d'une autre date ». Si vous sélectionnez « À partir d'une autre date »", entrez la date de début.
  7. Sélectionnez si cette disponibilité est à durée indéterminée (ne comporte pas de date de fin) ou est valable jusqu'à un jour spécifique en cliquant sur le bouton radio correspondant à « Ouvert à tout moment » ou « Jusqu'à une date spécifique ». Si vous sélectionnez « Jusqu'à une date spécifique », entrez la date de fin.
  8. Une fois terminé, sélectionnez « Ajouter ».

How did we do?