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Disponibilité générale

L’outil Disponibilité générale est utile si les travailleurs disposent de périodes ou de jours récurrents où s’ils sont toujours disponibles ou toujours occupés. Ces derniers doivent uniquement indiquer une heure occupée ou une heure disponible en fonction de la configuration du site Shiftboard. Shiftboard suggérera toujours le bon choix pour le site.

Les travailleurs peuvent sélectionner une équipe spécifique à laquelle l’entrée s’applique et des heures spécifiques qu’ils peuvent ou non travailler, ou laisser ces options sous « N’importe quelle équipe » et « Toute la journée » pour bloquer complètement ou être en mesure de travailler cette journée. 

Les travailleurs peuvent également définir des limites pour la durée de leur entrée en utilisant les options « À partir d’une autre date » et « Jusqu’à une date spécifique ». S'ils laissent l’entrée « Ouvert à tout moment », celle-ci sera permanente, mais s’ils choisissent « Jusqu’à une date spécifique », Shiftboard supprimera automatiquement l’entrée après cette date. 

Si vous ajoutez une seule entrée, les membres peuvent cliquer sur « Ajouter » pour terminer le processus, mais s’ils souhaitent ajouter plusieurs entrées rapidement, ils peuvent utiliser l’option « En ajouter une autre » pour enregistrer l’entrée et actualiser cette page pour la prochaine entrée.

Comment ajouter la Disponibilité générale :

  1. Accéder à l’onglet Calendrier de la barre de navigation et cliquer sur Disponibilité. Sur la page suivante, cliquer sur Ajouter une heure.
  2. Selon la configuration du site, vous entrerez dans les heures où vous êtes disponible ou occupé. Si votre site présume que tout le monde est occupé, vous pourrez seulement ajouter la disponibilité générale. Si votre site présume que tout le monde est disponible, vous pourrez seulement ajouter les périodes où vous êtes occupé(e). 
  3. Sélectionner les jours de la semaine où vous êtes disponible ou occupé(e).
  4. Sélectionner l’équipe pour laquelle vous souhaitez entrer cette disponibilité. Si vous ne sélectionnez pas d’équipe, Shiftboard présumera qu’il s’applique à l’ensemble du site et l’appliquera à toutes les équipes.
  5. Indiquer si vous souhaitez que cette disponibilité couvre une journée entière ou des heures spécifiques au cours de la journée en cliquant sur le bouton radio correspondant à « Toute la journée » ou à « Pendant des heures spécifiques ». Si vous sélectionnez « Pour des heures précises », il faut saisir l’heure de début et l’heure de fin.
  6. Sélectionner si cette disponibilité prend effet aujourd’hui (le jour où vous la saisissez) ou à partir d’une autre date en cliquant sur le bouton radio correspondant à « À partir d’aujourd'hui » ou « À partir d’une autre date ». Si vous sélectionnez « À partir d’une autre date », il faut saisir la date de début.
  7. Sélectionner si cette disponibilité est à durée indéterminée (ne comporte pas de date de fin) ou est valable jusqu’à un jour spécifique en cliquant sur le bouton radio correspondant à « Ouverture terminée » ou « Jusqu’à une date spécifique » Si vous sélectionnez « Jusqu’à une date spécifique », il faut saisir la date de fin.
  8. Sélectionner « Ajouter » lorsque vous avez terminé.

Dans la capture d’écran ci-dessus, il est indiqué que le travailleur est occupé les mardi et jeudi de 7 h à 9 h. Les dates des périodes occupées sont de durée indéterminée. 

Approuver la disponibilité

Selon la configuration de votre site, vos gestionnaires ou administrateurs de site devront peut-être approuver les entrées de disponibilité. Les administrateurs de site peuvent choisir de modifier ce paramètre en accédant à Paramètres > Disponible > Approbation requise pour la création de la disponibilité des travailleurs. 


Si l’approbation de disponibilité est configurée sur votre site, il faut accéder à Personnes > Disponibilité et approuver les entrées en sélectionnant l’entrée à approuver, puis en sélectionnant Approuver au bas de la page. 


Selon votre configuration, un gestionnaire peut simplement approuver les entrées de disponibilité d’une équipe qu’il supervise ou approuver les entrées de disponibilité pour le site dans son ensemble. Cela peut à nouveau être configuré par un administrateur de site en allant dans Paramètres > Paramètres de l’application > Disponible.

 


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