Ancienneté

L’ancienneté peut être prise en compte lors de la programmation du personnel afin de s’assurer que les membres les plus âgés obtiennent les postes requis. L’ancienneté peut être fondée sur la date de début du membre ou un rang numérique. Il est possible d’utiliser la fonction d’affectation automatique de Shiftboard pour affecter automatiquement des membres à des quarts de travail en fonction de leur ancienneté.

Comment utiliser l’affectation automatique

Lors de l’affectation automatique des membres aux quarts de travail, Shiftboard peut soit les affecter au hasard, soit par ordre d’ancienneté, en veillant à ce que les membres les plus âgés bénéficient des quarts de travail.

Les gestionnaires ou les administrateurs de site peuvent définir les dates de début ou les rangs des membres dans l’onglet Finance pour chaque membre. 

  • Dans l’option de menu Personnes, sélectionnez Tous les membres
  • Localiser le membre souhaité et cliquer sur son nom dans la colonne Nom à l’écran.
  • Sélectionnez l’onglet financier

Si l’ancienneté est basée sur la date d’ancienneté, entrez la date souhaitée.

Si l’ancienneté est basée sur le classement d’ancienneté, entrez le classement souhaité. Le rang peut être un entier relatif compris entre 1 et 100, 1 étant le meilleur. Si deux membres partagent le même rang ou la même date de début, Shiftboard choisira au hasard entre eux. 

Veuillez noter : Le rang ou la date de début apparaissent également sur les listes d’inscription pour permettre aux gestionnaires de prendre des décisions d’affectation en fonction de ces informations. 

Comment configurer la fonctionnalité d’ancienneté

Les administrateurs de site peuvent établir le mode de gestion de l’ancienneté dans les paramètres financiers.

Cliquer sur l'icône en forme d’engrenage Paramètres > sélectionner Paramètres de l’application > sélectionner le sous-onglet Rapport financier.

Dans la section d’ancienneté (vers le bas de l’écran), sélectionner le champ « L’ancienneté est déterminée par » :

  • Ne pas utiliser l’ancienneté signifie que l’affectation automatique affectera aléatoirement les membres aux quarts de travail
  • La date d’ancienneté de l’organisation signifie que l’affectation automatique sera basée sur la date d’ancienneté des travailleurs
  • Le rang d’ancienneté de l’organisation signifie que l’affectation automatique sera basée sur le rang d’ancienneté numérique des travailleurs.

Si vous choisissez d’attribuer l’ancienneté en fonction de la date d’ancienneté, Shiftboard peut automatiquement mettre à jour ce champ en fonction de la date de début du membre. Les gestionnaires peuvent également saisir une date d’ancienneté pour chaque membre. 

Mettez à jour le champ « Mettre à jour la date de début de l’ancienneté avec la date de début des finances », selon le cas.

Les administrateurs de site peuvent téléverser des données d’ancienneté ou utiliser un modèle de téléversement pour mettre à jour l’ancienneté d’un membre existant.

Cliquer sur la page des Paramètres > Outils d’administration > cliquer sur le bouton « Téléversement des données » > sélectionner l’onglet Plus > sélectionner Ancienneté du compte.


Comment Avons Nous Fait?