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Message à diffusion générale

Veuillez noter : la possibilité d’envoyer un message à diffusion générale est disponible seulement aux gestionnaires et aux administrateurs de site. 

Les Messages de diffusion peuvent être utilisés pour envoyer un seul message à plusieurs destinataires par courriel et SMS ou TXT. Les diffusions peuvent être envoyées à tous les travailleurs, équipes spécifiques ou groupes personnalisés de travailleurs en fonction des informations de profil, de la disponibilité ou de l’emplacement géographique.

Pourquoi diffuser?

Par exemple, s’il y a un besoin de dernière minute pour remplir un quart de travail sur un emplacement distant, un message de diffusion peut être envoyé à tous les membres d’une équipe spécifique ou de plusieurs équipes qui ne sont pas déjà affectées au moment du quart de travail.

Comment envoyer un Message à diffusion générale 

Sélectionner Équipes > Diffusion, puis sélectionner « Envoyer un message à l’organisation (tout le monde) » ou « Envoyer un message aux membres d’équipes spécifiques ». 



Les préférences peuvent être définies avec chaque message créé. Suivez le numéro dans l’image ci-dessous pour l’explication correspondante.

1. Nouveau message : affiche l’émetteur du message

  • Répondre à : l’adresse de courriel du destinataire à laquelle les réponses (le cas échéant) au message diffusé seront envoyées. Par défaut, l’adresse de courriel de l’émetteur du message.
  • Nom : le nom affiché dans le champ « De » du message envoyé.

2. Distribution : affiche le destinataire du message

  • Équipes (Remarque : cette option est uniquement disponible après avoir sélectionné « Membres du message d’équipes spécifiques »). Cliquer sur le lien pour sélectionner une ou plusieurs équipes pour recevoir le message.
  • Statut--filtre les destinataires en fonction de leur statut (par exemple, statut en règle, en attente d’administration, etc.).
  • Profil--filtre les destinataires en fonction d’un type de profil spécifique.
  • Filtres étendus (Remarque : cette option est disponible uniquement après la sélection d’un type de profil). Filtre les travailleurs en fonction des valeurs/attributs du type de profil sélectionné.
  • Membres/Coordonnateurs/Gestionnaires :utiliser les cases à cocher pour sélectionner l’envoi du message à une combinaison de travailleurs, de coordonnateurs ou de gestionnaires.
  • Code postal : limite les destinataires en fonction de leur proximité avec un code postal spécifique. Sélectionner le rayon souhaité du menu déroulant « Cette zone », puis entrer le code postal. Cette option vérifie la proximité en fonction de l’adresse sur le profil de chaque membre. Tous les membres sans informations d’adresse dans leur profil seront exclus de la distribution des messages.
  • Affectations/activité des membres--utilisez les boutons radio situés sous l’entrée code postal pour sélectionner l’une des options suivantes :
    • Tout le monde--envoie le message à tous les membres qui satisfont aux autres filtres ou critères saisis.
    • S’est connecté--envoie le message uniquement aux membres qui se sont connectés à leur compte au moins une fois.
    • Ne s’est pas connecté--envoie le message uniquement aux membres qui ne se sont pas encore connectés à leur compte.
    • Avec affectations--envoie le message uniquement aux membres auxquels des quarts de travail sont actuellement attribués au cours d’une plage de jours ou d’heures donnée.
    • Sans affectations--envoie le message uniquement aux membres auxquels aucun quart de travail n’est actuellement attribué au cours d’une plage de jours ou d’heures donnée.

3. Informations : le contenu à inclure dans le message

4. Options d’envoi : une fois que vous avez terminé avec les entrées ci-dessus, il faut sélectionner « Suivant » pour continuer et voir un aperçu du message.

  • Visualiser le message--voyez comment le message va ressembler à un destinataire.
  • Modifier le message--revenez à l’écran précédent pour apporter des modifications supplémentaires.
  • Envoyer maintenant--envoyez le message à tous les destinataires spécifiés.

Astuces

Les messages de diffusion sont toujours envoyés sous forme de courriels aux membres. Le formatage, comme tout autre service de courriel, est disponible, notamment les types et tailles de police, les soulignements, les liens hypertexte et d’autres options. Les messages peuvent également être envoyés sous forme de messages texte et les membres peuvent accepter ce service dans l’onglet de notification de leur profil. Les membres recevront toujours un courriel même s’ils choisissent l’option des messages texte; ils recevront les deux. Si vous choisissez d’envoyer des messages texte et des courriels, le formatage n’est plus disponible.

Si vous avez des questions sur la Diffusion de messages, veuillez contacter le service d’assistance à support@shiftboard.com.


Comment Avons Nous Fait?


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