Chat with us, powered by LiveChat

Dupliquer ou copier le programme existant vers l’avant

Dupliquer ou copier l’outil du programme existant vers l’avant permet aux administrateurs et aux gestionnaires de site de copier tous les quarts de travail ou certains au cours d’une période donnée et de les coller à une date ultérieure du calendrier sans avoir à les créer ou à les attribuer à nouveau. Tous les mêmes filtres sont disponibles pour affiner les quarts à dupliquer. De plus, avant de coller un programme à des dates ultérieures, il est possible de dépublier la liste des quarts déjà publiés (les rendant uniquement visibles par les coordonnateurs et les gestionnaires).

Comment dupliquer ou copier le programme existant vers l’avant

1. Aller dans calendrier > Horaires > Ajouter > Dupliquer ou copier le programme existant.

Comme indiqué ci-dessus, cette option affichera une boîte pour saisir les dates disponibles à partir desquelles vous pourrez copier l’horaire. Shiftboard permet de choisir entre un jour et quatre semaines.

2. Pour dupliquer tous les quarts de travail de toutes les équipes dans la plage de dates sélectionnée, il faut cocher la case Toutes les équipes. Une fois terminé, il faut cliquer sur Aperçu. Si vous ne vouliez que copier des quarts de travail avec un certain rôle, emplacement, etc., il faut le remplir sous la zone « Et tous les postes exactement comme celui-ci ». Cliquer ensuite sur Aperçu. Si vous copiez des dates du passé, sélectionnez l’option Inclure les dates passées expirées avant de sélectionner Aperçu. 

3. Examiner toutes les équipes qui correspondent aux filtres sélectionnés (il peut s’agir de la plage de dates ou de la plage de dates et des filtres). Vérifier que les quarts de travail indiqués sont ceux à dupliquer, puis cliquer sur « Suivant » pour passer à l’étape 3 du processus. 

4. Choisissez la date ultérieure pour commencer à copier les quarts de travail. Indiquez uniquement la date de début (et non la date de fin) pour que les doublons soient collés; le système collera les quarts tel que copiés. Par exemple, si un quart est copié et doit être dupliqué pendant cinq jours, Shiftboard arrête les duplications cinq jours après la date de début sélectionnée. Enfin, décidez si les quarts dupliqués doivent être publiés, préservés et/ou attribués automatiquement.

Après avoir filtré les informations nécessaires, cliquez sur « Oui, dupliquer ou copier le programme existant. »

Astuce

En indiquant à Shiftboard les dates à copier lors du collage, pensez au jour de la semaine lors du collage. Par exemple, si vous copiez un horaire du lundi au vendredi, veillez à coller ces quarts du lundi au vendredi et non du mardi au samedi. L’outil donnera la prochaine date à ajuster si nécessaire.


Comment Avons Nous Fait?


Powered by HelpDocs