ID et NIP de pointage

Outils de chronométrage

Certains des outils de chronométrage de Shiftboard sont conçus pour fonctionner sans que les travailleurs ne se connectent au site Web. Plus précisément, Timeclock Shiftboard.com et le système de réponse vocale interactive (RVI) de Shiftboard sont conçus pour utiliser un identifiant et un code NIP numériques au lieu d’un identifiant et d’un mot de passe conventionnels Vous pouvez trouver l’identifiant et le code NIP d’un travailleur en cliquant sur son nom en haut à droite de l’écran, en sélectionnant « Changer le mot de passe », puis en sélectionnant l’option « Code NIP et informations d’accès ». Pour accéder à ces informations, vous pouvez également vous rendre sur le compte d’un membre, en cliquant sur « Mot de passe/Code NIP », puis en sélectionnant l’option « Code NIP et informations d’accès ».

Identifiant d’utilisateur

L’identifiant d’utilisateur d’un travailleur est unique au site Shiftboard d’une organisation et ne peut pas être changé.

Code NIP

Le code NIP d’un travailleur peut être mis à jour sur le même écran que celui qui contient l’identifiant d’utilisateur et l’adresse du site Web Horodateur de votre organisation est affichée. Un code NIP doit comporter de 4 à 8 chiffres. Étant donné que les travailleurs peuvent utiliser leur code NIP en appelant par téléphone, un code NIP ne peut contenir que des numéros. 

Autres outils

Shiftboard dispose de nombreux outils pour offrir plus de flexibilité à une organisation. Certains de ces outils nécessitent une configuration spéciale pouvant nécessiter des autorisations spécifiques ou la connexion à l’aide d’une méthode particulière.

QRPassport

QRPassport permet aux travailleurs de numériser un code QR pour pointer au l’heure d’entrée ou de sortie. La plupart des gens n’auront jamais besoin de se connecter à un appareil exécutant l’application QRPassport, mais un administrateur de site ou un autre membre autorisé devra se connecter et configurer l’appareil dès la première utilisation. Les paramètres d’une organisation détermineront qui est considéré comme un utilisateur autorisé. Les paramètres d’une organisation détermineront qui est considéré comme un utilisateur autorisé.

La toute première fois que l’application QRPassport est utilisée, la personne autorisée doit se connecter à l’aide de son adresse de courriel et de son mot de passe (et non de son identifiant d’utilisateur et de son code NIP). Une fois configuré, QRPassport n’a besoin d’aucune nouvelle autorisation pour s’exécuter et peut être activé par toute personne utilisant l’appareil. Pour revenir au menu des paramètres ultérieurement, un utilisateur autorisé procède comme suit :

  1. iOS - Sélectionner « Menu », puis connectez-vous avec votre adresse de courriel et votre mot de passe. 
  2. Android - Numériser le badge d’un administrateur de site (qui peut être le vôtre), puis demander à ce travailleur de se connecter avec son adresse de courriel et son mot de passe. 

Comment Avons Nous Fait?