Aperçu de la disponibilité

L’outil de disponibilité permet aux membres de dire à Shiftboard quand et, dans certains cas, pour quelle Équipe ils peuvent travailler. Les organisations n’utiliseront pas toutes la fonctionnalité de disponibilité. Par exemple, les organisations qui permettent à leurs membres de choisir des quarts de travail n’ont pas nécessairement besoin de suivre quand les personnes peuvent ou ne peuvent pas travailler parce les membres choisissent eux-mêmes quand ils travailleront. 

Certaines organisations permettent à leurs membres d’ajouter leurs propres disponibilités tandis que d’autres organisations restreignent la capacité d’ajouter ou de retirer les disponibilités aux gestionnaires ou aux administrateurs de site. Toutes ces options peuvent être ajustées dans les paramètres dans l’onglet Disponibilités de l’application.

Shiftboard vérifie automatiquement les données de disponibilité en affectant des personnes aux quarts de travail; les membres n’ont donc pas besoin de vérifier ces données eux-mêmes. Les gestionnaires et les administrateurs de site peuvent outrepasser ces données de disponibilité à l’écran d’affectation si nécessaire. Les membres qui prennent des quarts de travail ont toujours la possibilité de ne pas tenir compte de leurs propres disponibilités. 

La disponibilité diffère des Congés. La disponibilité est habituellement un ensemble de généralisations pour indiquer quand les personnes peuvent ou ne peuvent pas travailler suite à d’autres engagements tels que le travail ou les études ou si les travailleurs ont droit à des journées précises de congé. L’outil Congés de Shiftboard est conçu pour suivre les demandes de congés, leur approbation et autres renseignements liés.

Occupé vs disponible

Chaque site Shiftboard est configuré pour supposer que tout le monde est toujours disponible ou occupé. La plupart des organisations présument que leurs membres sont toujours disponibles mais l’administrateur de site peut vérifier la configuration du site. Lors de l’ajout de la disponibilité, Shiftboard suggérera toujours le bon choix du site d’une organisation. Si le site présume que tous sont occupés, personne ne pourra être affecté tant que les informations de disponibilité ne seront pas entrées pour eux. 

Si le site présume que tous sont disponibles, les membres devront aviser Shiftboard quand ils sont occupés. Si le site présume que tous sont toujours occupés, les membres devront aviser Shiftboard quand ils sont disponibles. Il n’est pas nécessaire d’ajouter une plage « occupé » quand le site présume qu’un membre est occupé ou une plage « disponible » quand le site présume déjà qu’un membre est disponible.

Toutes les données de disponibilité doivent correspondre à des périodes occupées ou à des périodes de disponibilité, en fonction de la configuration du site Shiftboard. Le seul moment où un membre peut avoir besoin à la fois du temps disponible et des périodes occupées est lorsque le site est configuré pour présumer qu’un membre est occupé et qu’il a indiqué qu’il était disponible certains jours en ajoutant la Disponibilité générale. Mais il existe une exception à la règle selon laquelle un membre est occupé durant un jour spécifique. Toute période occupée entrée par une personne l’emporte toujours sur toute disponibilité.

Toutes les disponibilités du membre

Un gestionnaire ou un administrateur de site peut utiliser l’outil de disponibilité du menu calendrier pour voir une liste de toues les données de disponibilité de ses membres. Ceci peut aider à trouver des personnes qui des données spéciales ou qui ont saisi des données de manière erronée. Passez la souris sur une donnée pour voir quand elle a été ajoutée. 

Vidéo d’introduction sur la disponibilité.


Comment Avons Nous Fait?