Champs de quarts personnalisés

Champs de quarts personnalisés

Le champ de quart personnalisé vous donne la possibilité de suivre des informations supplémentaires qui sont adaptées à votre organisation lors de l’établissement de quarts de travail. Ci-dessous, un exemple de comment ces champs personnalisés apparaîtront lors de l’élaboration d’un nouveau quart de travail. 

Ajouter des champs de quarts de travail personnalisés

  1. Les administrateurs de site peuvent ajouter un champ de quart de travail personnalisé en cliquant sur Rouage des paramètres > Paramètres de l’application > Texte personnalisé - Menu déroulant - Paramètres de champs de choix multiples.
  2. Sélectionner le type de Champ personnalisé que vous voulez ajouter et sélectionner la case à cocher à la gauche de l’étiquette pour activer le champ. Pour en savoir plus sur ce que les champs impliquent, voyez ci-dessous.
    • Champs de texte : Ceci est un champ de texte libre où vous pouvez saisir jusqu’à 40 caractères qui seront affichés dans les quarts de travail. Il est impossible de filtrer par ces champs dans les rapports. Lors de la configuration des champs de texte personnalisés, vous pouvez sélectionner les droits d’accès pouvant lire et modifier ces champs. 
    • Champs déroulants : Ces champs vous permettent de choisir parmi une sélection d’options standard. Les rapports de quarts de travail peuvent être filtrés avec des champs déroulants de quarts de travail personnalisés. 
    • Champs de choix multiples : Ces champs vous permettent de choisir parmi de multiples sélections avec la même étiquette. Dans l’exemple ci-dessus, s’il y avait plusieurs pièces d’uniforme différentes, ce type de champ permet de choisir plusieurs options. Les rapports de quarts de travail peuvent être filtrés par des sélections individuelles de choix multiples. 
  3.  Si vous ajoutez un champ de texte personnalisé, il faut saisir le nom de l’étiquette et sélectionnez qui pourra lire et mettre à jour ces champs > Cliquer sur Soumettre
  • Si vous ajoutez un camp déroulant ou à choix multiples, ajoutez le nom de l’étiquette et la version plurielle du nom > cliquez sur Soumettre. Ensuite, une fois revenu à la page des paramètres du Calendrier, sélectionner les paramètres de champs à nouveau > cliquer sur Modifier les valeurs permises > Ajouter votre option de sélection. 

Rapports

Tel que mentionné ci-dessus, vous pouvez exécuter un rapport pour vos champs déroulants et à choix multiples personnalisés. Pour ce faire, allez dans Rapports > Quarts de travail > Horaires des quarts de travail. Ensuite, sélectionner le menu déroulant des filtres et sélectionner la case à cocher du champ que vous voulez filtrer. Ceci génèrera une autre case à cocher où vous pourrez sélectionner la valeur précise de choix multiple ou déroulante à filtrer. Faites votre sélection et cliquer sur Obtenir rapport. 

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Comment Avons Nous Fait?